mercredi 9 juin 2010

Yummy magazine (hors série macaron)


Yummy, créé début 2005, est le premier magazine international traitant de la junk food .

Ce magazine est développé par 3 personnes :

Pascal Monfort, sociologue de mode et chanteur du groupe "The Shoppings"; Alexandra Jean qui est la directrice artistique et Géraldine Taymans, graphiste designer.



Yummy est en adéquation parfaite avec la philosophie de WTAM , qui est, la recherche de magazines différents et subversifs.

Ce magazine traite d'une manière tout à fait nouvelle l'art culinaire!

Yummy magazine est pour nous une sorte "d'élan révolutionnaire" au niveau de la cuisine.

Ses rédacteurs se sont permis de dépoussiérer d'une manière formidable cet art en lui donnant un coté beaucoup plus "modeux " et urbain.

Pour finir cette présentation générale, il est important de préciser que les numéros de Yummy Junk Food Magazine ne contiennent pas de publicité ce qui rend la lecture plus agréable dans le sens où l'on n'est pas arreté toutes les deux pages par une publicité qui pourrait "casser" l'esprit du magazine.


Passons maintenant à l'étude plus précise de ce numéro spécial macaron !

Ce numéro est donc, comme vous l'aurez bien compris, une ode au macaron.

Le magazine démarre par une rubrique intitulée "AMUSE-GUEULES".

On y trouve une vingtaine de mini interview d'artistes tel que Jean Charles de Castelbajac, Boris Bergmann, Fafi ou encore DJ Mehdi traitant de leurs goûts culinaires (junk food oblige!).

Ensuite, le magazine présente les endroits les plus réputés en Europe où l'on trouve les meilleurs macarons tel que l'hotel Meurice à Paris ou encore le Berkeley et le Dorchester à Londres.

WTAM a aussi trouvé très intéressante la rubrique "Flat Black", réalisée par Virginie Garnier et Gilles Uzan sur les jeux de lumière entre le macaron noir et les aliments ou objets de la même couleur.

Pour essayer de vous donner une idée, vous pouvez observer une photo avec un pruneau d'Agent et la tomme noire des Pyrénées ou encore un tourteau noir et du thé noir du Qvimen.
Ces clichés sont, à notre humble avis, très réussis dans le sens où ils respectent l'éthique même du magazine, à savoir le travail sur la relation entre l'image et la nourriture.

Nous attendons donc avec une grande impatience le prochain numéro (n°4) de Yummy Junk Food Design Magazine qui, d'après nos sources, est déjà en préparation et ne devrait pas tarder à faire son apparition!

Si vous voulez en savoir plus sur Yummy Junk Food Magazine:

yummyjunkfoodesignmagazine.blogspot.com
www.eat-fast.net
www.myspace.com/yummymagazine

Ce numéro spécial était disponible en série limitée chez Colette (213 rue Saint Honoré Paris 1er)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire